Battlelore Forum Index du Forum
Battlelore Forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Uchronia : proposition de background
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Battlelore Forum Index du Forum -> Battlelore -> Développements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnvald

Point(s): 35
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:29 (2008)    Sujet du message: Uchronia : proposition de background Répondre en citant

Snif trop complexe donc : yep à la réflexion peut-être bien
disons que c'est mon petit délire perso

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 12:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bananutz
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:40 (2008)    Sujet du message: Uchronia : proposition de background Répondre en citant

Il y a du bon dans Uchronia. Mais c'est assez complexe pour vraiment comprendre comme tout cela fonctionne ou alors il faut étudier longuement en faisant tous les recoupements nécessaire.

A ta place, je ferais quelques trucs...

La première chose est d'enlever des éléments qui rendent le monde complexe à assimiler comme l'a suggérer Yodob. Dans ce cas j'éviterais les listes longues d'actions menées par tel ou tel camp. Ce sont finalement des détails qui rendent le tout difficile à assimiler et qui ne sont pas plus important que cela malgré leur existence.

Tu devrais te concentrer sur le fondement du monde, les grandes lignes. En ce qui concerne ces détails, tu devrais te lancer dans l'écriture de plusieurs textes de background relatant ces petits détails sous forme narrative, ça donnerait davantage de cœur, on en prendrait connaissance et ce serait plus facilement retenu que les longues listes que tu as faites. D'autant plus que le nombre de détails que tu mentionne pourraient largement contribuer à pas mal de pages de background narratif.

Ensuite j'aime beaucoup le tableau de la créature enfermé dans la météorite. C'est un élément mystérieux sur lequel peut s'appuyer toute l'Uchronie. D'ailleurs je pense que c'était au départ le but. Tu devrais explorer cette piste et délivrer des textes la concernant en développant l'intéret de chaque race vers cet aspect.

Je pense que ton "délire perso'" peut vraiment être développé pour le rendre plus accessible et qui sait, peut être que ça donnerait l'envie à certains de créer des campagnes dans cet univers.

Mon blog Battlelore

Visiter le site web du posteur MSN
yodob

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 19:41 (2008)    Sujet du message: Uchronia : proposition de background Répondre en citant

Encore que pour les figurines, c'est vrai qu'il y a celle là qui sont pas mal et y'a de tout. Je n'en ai pas acheté mais si quelqu'un en a pourra dire si c'est compatible encore que je pense qu'elles soient un peu plus grande :
http://www.plasticsoldierreview.com/Features/CaesarFantasy.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: Uchronia : proposition de background

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Battlelore Forum Index du Forum -> Battlelore -> Développements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange